Mercredi : Bon, après trois journées canons niveau samba, il fallait bien que ça retombe un peu. C'est pour ça qu'on a passé une soirée "loose" (du moins niveau samba).
D'abord, l'après-midi, on a fait nos premiers achats, à Maracatu Brasil (près de la praça San Salvador a Laranjeiras) puis à Casa Oliveira, rua Carioca, dans le centre (une bonne adresse, on y trouve presque tout et entre autre des instruments Artcelsior) : battes de surdo, tamborim et housses...
Le soir était prévu la répèt' de Mocidade, dans la quadra, à Padre Miguel. C'est assez éloigné du centre (genre 30 minutes à l'ouest). Françoise et Anita ont donc "commandé" un combi pour l'aller-retour. Sauf que... le type est jamais venu, et il était trop tard pour partir en bus.
Alors on décide de bouger au sambodrome, pas de répèt' non plus... Il est 21h30. On retourne sur Lapa à pieds et là ça prend la tournure d'une soirée bonne mais banale: cerveja, X-tudo (se prononce chiztoouudou, une sorte de cheese-a-tout), cervejas... Mikael et Didier rentrés vers 1h00, je reste avec Gégé, Manu et Thomas. Ca discute dans pas mal de langues différentes et l'ambiance est assez bonne... On butine les terasses et je rentre bien allumé... hihi!
carnaval de rio - date du carnaval - instruments du samba - paroles samba
copyright © 2002 - 20?? les percu terreux batucada