Mercredi : Aujourd'hui c'est la 2ème et dernière répèt' avec Renascer. C'est aussi aujourd'hui qu'on doit récupérer nos fantasias. Pour aller là-bas depuis largo do Machado, on pense avoir trouvé un trajet stratégique métro + bus mais en fait on arrive à la bourre... rien de grave. Là bas pour ce qui est des tamborims, c'est toujours l'incertitude, on sait pas quel arrangement on va jouer. J'hallucine ! Nous on préfèrerait jouer celui qui est un peu chiadé. C'est celui qu'on joue au début de la répèt', puis arrive l'aut' chef des tamborims qui fout son dawa. Et finalement, on se tape l'arrangement pour débutants. Bon c'est pas grave, j'vais aller boire une bière pour oublier. J'en profite pour aller récupérer ma fantasia. On est quelques uns à être motivé pour partir à la répèt' de Portela. Madureira n'est pas très loin. On s'arrache donc avant la fin de la répèt' (ça s'fait pas trop ça normalement mais là les mecs des tamborims m'ont saoulés). On se catche un combi devant la quadra. On est monté à 11 dans un combi VW avec toutes nos fantasias. J'vous dis pas l'boulot.
On arrive vers une heure moins le quart dans la rue de la quadra qui est blindée comme à l'acoutumée. Après s'être frayé un chemin jusque devant le "Palacio das Aguias", on se casse le nez sur la porte de la quadra. La répèt' est fini depuis 15 minutes. Vert de terre !
Donc après avoir mangé et bu un coup, on se bouge de là. Pour rentrer, re-combi, et re à onze là-dedans. La bonne affaire pour le chauffeur.
Sur le chemin du retour, on se fait arrêter par les flics. Soit disant qu'on roulait trop vite ! Trop fort ces condés avec tachymètre intégré ! Bref, après 5 minutes de tchatche et 5R$ (chacun) de "pourboire" au flic, notre chauffeur se libère. Dans le même temps on a vu un chauffeur de camion refiler un gros sac plein de bouffe à un autre flic, puis repartir. Franchement, en France, nos flics, c'est vraiment des anges gardien à côté. La corruption se fait aux yeux de tous. C'est ouf ! Débarquement vers 2h00 à Largo de Machado.
carnaval de rio - date du carnaval - instruments du samba - paroles samba
copyright © 2002 - 20?? les percu terreux batucada